AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des petits trous, des petits trous, encore des petits trous (PV Ichigo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des petits trous, des petits trous, encore des petits trous (PV Ichigo) Empty
MessageSujet: Des petits trous, des petits trous, encore des petits trous (PV Ichigo)   Des petits trous, des petits trous, encore des petits trous (PV Ichigo) I_icon_minitimeLun 20 Déc - 16:06

Le soleil n’était pas encore levé quand Satsuki sortit de la maison d’une de ses connaissances. Koi apparut au coin d’un mur pour la rejoindre en quelques bonds. Tous deux se mirent à discuter tranquillement, enfin, quiconque passerait prés d’eux d’une si bonne heure pourrait en être troublé. Une femme s’adressant à un lapin qui fait un bruit incessant avec ses dents, c’était peu commun dans un village civil. Ce qui n’était pas le cas par contre à Ame où les Usami étaient bien nombreux. Satsuki s’étira, de très bonne humeur et elle proposa de prendre leur temps pour retourner justement au village caché de la pluie. Deux heures de marche le matin ne leur ferait pas de mal, même sous la pluie bien que là l’humidité ne venait que du brouillard bien installé dans la campagne s’étendant devant eux. Elle ne devait reprendre du service que demain avec son équipe, elle n’était donc pas pressé, de plus, elle savait que cela ferait un grand plaisir à Koi qui aimait fureter dans les buissons et les champs, à la recherche de délices pour ses papilles. Elle remonta le col de sa cape bleu foncé sans pour autant rabattre sa capuche, préférant se sentir totalement vivifiée par l’air froid caressant son visage. La silhouette de son gros lapin noir se dessinait devant elle, quittant alors le chemin qu’elle suivait pour aller voir quelque chose.

Satsuki ne s’en souciait pas le moins du monde, sachant que Koi la retrouverait et la rejoindrait sans mal. Elle glissa une main dans sa ninjabox pour alors en sortir une belle coupelle servant à y faire brûler de l’encens. Elle n’avait pas manqué de voir cette nouvelle décoration chez sa connaissance et elle n’avait pas pu s’empêcher de la prendre en toute discrétion avant de partir. Elle la regarda attentivement avec un sourire, fière d’elle, sachant déjà où la placer chez elle. Un bruit la fit tourner lentement sur elle-même pour apercevoir Koi derrière qui la rattrapait, râlant alors de ne pas avoir pu accéder au potager d’une maison reculée à cause des chiens qui étaient lâchés et avaient réveillés leurs maîtres. Ils se mirent alors tous deux à soulever les défauts de la race canine, car à leurs yeux, les chiens étaient bien inférieurs aux lapins, cela va sans dire. Et ils étaient d’une saleté aussi parfois… Les lapins faisaient attention eux, même ceux qui n’étaient pas liés aux ninjas. En réalité, le chat et le lapin se ressemblaient, à faire leurs toilettes attentivement, la douceur de leur pelage, même s’il y en avait un qui adorait chasser l’autre. Koi ne manqua pas de rappeler, alors qu’ils longeaient un champ, comment il avait jeté à l’eau un chat qui avait cru pouvoir s’en prendre à un aussi gros lapin de lui. Ils éclatèrent de rire au souvenir du chat sortant traumatiser de l’eau, ayant bien moins fier allure avec son poil trempé.

Koi s’arrêta soudainement, et parlant de probables racines délicieuses, il s’aventura dans le champ, qui lui sembla bien plus sûr que le potager de tout à l’heure. Satsuki continua un peu son chemin avant de se décider à s’asseoir sur une pierre, histoire d’attendre son lapin dont la silhouette avait une fois de plus finit par disparaître derrière le brouillard qui commençait tout juste à se désépaissir. Le soleil se levait et par conséquent allait chasser le brouillard, pour peut-être laisser place à ses rayons, ou alors la pluie prendrait comme souvent le dessus. Au moins, cette dernière était bienfaitrice pour leur permettre ainsi d’avoir une bonne agriculture. Nul doute alors que Koi trouve de quoi se faire plaisir ici. L’herbe était bien verte, tout comme autour d’Ame, dont le chemin principal pour s’y rendre ne se trouvait plus qu’à quelques centaines de mètres de là. Finalement, ce champ devait souvent être traversé, il offrait un bon raccourci quand on ne voulait pas passer par les chemins habituels. Une goutte tomba sur une des mains de Satsuki qui les avaient posées sur un genou, les jambes croisées. Elle fronça les sourcils et préféra rabattre de suite sa capcuhe, si jamais il se mettait vraiment à pleuvoir.

Un peu plus loin, dans le champ, Koi était aux anges. Il avait trouvé des racines qu’il affectionnait particulièrement. Elles étaient tels des sucreries pour lui. Il ne lui restait plus qu’à les atteindre. Il se mit alors à creuser vigoureusement pour en déterrer un certain nombre qu’il dégusta par la suite. Il était bien content d’être avec Satsuki, au moins cette dernière ne l’embêtait pas avec des « Koi, ça ne se fait pas ». Elle-même n’était pas en reste question vols, elle était pire que lui. Vraiment délicieuses ces racines. Le gros lapin noir fit quelques bonds pour alors se remettre à creuser à un autre endroit, sans porter la moindre attention autour de lui, sa gourmandise prenant le dessus. Satsuki s’impatientait un peu quant à elle, et elle se releva pour s’avancer à son tour dans le champ, apercevant alors Koi creusant encore et encore au loin dans le brouillard qui disparaissait peu à peu mais aussi une autre silhouette qui se dessinait plus clairement… Qui ça pouvait être ? Koi continuait son repas de racines et à refaire le portrait du champ avec ses trous sans regarder autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits trous, des petits trous, encore des petits trous (PV Ichigo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shinobi Road :: Pays de la Pluie :: ► Autres villes-
Sauter vers: