AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les grades; ou comment monter les échelons.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hidan

Hidan


Masculin
▌Messages : 215
▌Âge du personnage : 36
▌Localisation : Sur la route.
▌État d'esprit : Ça fait deux jours que je me suis pas foutu à poil !

Encre de chine
▌Situation: On est un peu comme les cinq doigts d'la main, mais à deux.
▌Spécialité: Vaudou.
▌Nindô: La destruction par Jashin.

Les grades; ou comment monter les échelons. Empty
MessageSujet: Les grades; ou comment monter les échelons.   Les grades; ou comment monter les échelons. I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 0:12

Les grades; ou comment monter les échelons. Sans_t15

De la même manière que nous allons de la sixième à la terminale; le ninja ( officiel et lambda ) a un parcours à suivre.
Le voici dans l'ordre chronologique et logique.

L'académie : Elle forme les aspirants ninjas. On y apprend les techniques les plus élémentaires, et le code du Shinobi doit être su sur le bout des doigts. On y entre à l'âge de six ans et on en ressort à douze, laps de temps pendant lequel les élèves ne font pas de missions. Ils sont ici pour apprendre et passer leur examen à la fin de leur parcours.

Genin : Fraichement diplômé de l'académie, le ninja commence sa formation en bas de l'échelle. C'est à ce moment là que l'on les regroupe par trois, supervisé par un professeur qui les prendra en charge jusqu'à ce qu'ils soient capables de voler de leurs propres ailes. Les missions que leurs sont attribuées sont redondantes, pas drôles et absolument pas dangereuses. Leur professeur est libre ou pas de les inscrire à l'examen Chûnin pour qu'ils puissent monter en grade.

Chûnin : Ou ninja de moyenne classe. Ils ont passé l'examen et l'ont réussi. Désormais, ils n'ont plus besoin de leur professeur et sont chargés d'entrainer les aspirants et d'effectuer les missions que l'on leur assigne. Un ninja peut arrêter son parcours ici.

Jônin : Voici le ninja d'élite. A partir du moment où il passe Jônin, il peut choisir sa spécialité, à savoir prendre en charge un groupe de trois Genin, intégrer l'ANBU ou aller botter les fesses de ceux qui se sont fait la malle - Oinin, en gros.

ANBU : Les Jônin spéciaux. Ils endossent le rôle de police, et sont chargé de la protection du Kage. Un ANBU ne révèlera en aucun cas son identité. Véritables combattants, ils sont prêts à tout pour protéger le Kage et ses valeurs.

Oinin : On peut facilement les confondre avec des membres de l'ANBU. Même insigne, même uniforme. Pourtant leur rôle est somme toute complètement différent. Les Oinin sont chargés de traquer et tuer les déserteurs, c'est à dire ceux qui se sont fait la malle en emportant avec eux quelques informations. Ils doivent tout faire pour conserver les secrets de leur pays, et vont jusqu'à faire disparaitre les corps des déserteurs.

Kage : Ils sont sages, puissants, redoutés. Ce sont eux qui dirigent leur pays, prennent les grandes décisions, s'occupent des affaires administratives, gèrent l'intendance, répartissent les missions et les groupes de ninjas.

Bien entendu, tous les shinobi ne terminent pas Kage, et ce parcours ne s'applique pas à tous les ninjas. Quelques uns se démarquent facilement et sautent quelques étapes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les grades; ou comment monter les échelons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Voie du Nindô :: Kage Tower-
Sauter vers: